Retour Accueil
Vers le site d'Amaé-Santé

Devenir acteur de son changement

Travailler pendant plusieurs années dans le même environnement, dans la même fonction sollicite et renforce les mêmes compétences au détriment des autres … ce qui donne l’impression par là-même qu’elles n’existent plus, qu’on n’en dispose plus.

C’est comme refaire de la bicyclette après n’en n’avoir pas fait pendant de longues années : après quelques instants de réajustements, on sait se remettre en selle et retrouver ses points d’appui. Mais ce sont ces instants de réajustements qui sont les plus délicats, c’est dans ces moments là que l’appréhension et le doute apparaissent,  de se sentir trop rouillé, trop vieux, d’avoir à fournir un trop gros effort d’adaptation à de nouvelles procédures à une changement de matériel, d’environnement …
C’est justement dans ces moments de doutes et d’hésitations, que, de se donner les moyens pour reprendre confiance en soi, retrouver et assurer ses assises, se montrer à soi même qu’on est capable, de remettre de l’énergie là où on n’avait plus l’habitude d’en mettre et pourquoi pas de trouver ou retrouver du plaisir en renouant avec des sensations oubliées … c’est ce qu’offre cette formation.

Par des exercices pratiques et ludiques chacun s’entraîne à son rythme à traiter des informations d’élaborer des raisonnements, de s’appuyer sur des méthodes de travail pour aider à la résolution de problème, d’utiliser des techniques de mémorisation pour faciliter l’organisation de ses connaissances et de son temps.

Ce qui fait l’efficience d’une personne dans une fonction, c’est la mise en œuvre simultanée de savoirs et démarches intellectuelles permettant la structuration de savoir-faire.

En travaillant sur l’enrichissement des démarches intellectuelles, on permet le renforcement et l’acquisition de nouveaux savoir-faire.

Contacts | Mentions légales | Plan du site