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Conception de tests psychotechniques

L’expertise acquise depuis 1998, a permis de construire et de valider une batterie de tests psychotechniques pour répondre à différentes problématiques d’évaluation ou de sélection. Ils sont notamment utilisés lors de concours d’admission à des écoles de formation initiale et/ou en formation professionnelle.

Il s’agit d’épreuves sur des durées limitées qui sollicitent des capacités de raisonnement, de déduction, de compréhension du contexte, d’analyse de l’environnement et de mise en œuvre de démarche de résolution de problèmes, tout en sollicitant simultanément des comportements et des attitudes intellectuelles comme les capacités d’analyse et de synthèse (fonctions cognitives).

Ces tests sollicitent la flexibilité, la capacité d’adaptation et d’apprentissage en proposant une progression dans la difficulté (le nombre de paramètres à gérer simultanément) ou dans gestion de la complexité (abstraction plus ou moins grande) selon des modalités verbales, graphiques, symboliques ou numériques par exemple.

La construction de la bande d’épreuve s’effectue spécifiquement à partir des profils et des capacités à identifier.

 

 

 

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