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Bilan de carrière

Le croisement du dispositif de l’allongement du temps de travail et la loi sur la formation tout au long de la vie avec l’application du DIF provoque une prise de conscience de la nécessité de se prendre en charge pour piloter son avenir professionnel.
Il s’agit donc pour chacun d’être responsable de son itinéraire, de sortir de son quotidien, de réfléchir à ses aspirations  et d’anticiper les changements

Les DRH tout comme les salariés estiment que faire un bilan de carrière est bénéfique pour les deux parties : elle permet aux uns, d’offrir une prestation qui élargit sa connaissance sur les besoins et les attentes de ses salariés et de renforcer la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et aux autres de bénéficier d’une opportunité pour prendre une pause, de réfléchir sur ses activités passées et ses besoins futurs, de repenser son rapport au travail et de dessiner des perspectives réalisables.

Cette démarche, proche d’un bilan de compétences, s’effectue en 21 heures. Elle met particulièrement l’accent sur les acquis, les facteurs de mobilisation et de démotivation, les perspectives de développement, les facteurs de réussite et les étapes de mise en œuvre.

 

 

 

 

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